Fini le VTT, place au Cyclocross !
Aujourd’hui, les championnats suisse de VTT de Gränichen marquaient la fin de ma saison de VTT.
Sous une chaleur éprouvante, dans une catégorie U 23 où les prétandants au titre étaient nombreux, je cloture ma saison sur une 26ème place à un tour du vainqueur, qui n’est que le champion d’Europe sortant de la discipline, ainsi que multiples fois champion de Suisse les années précédentes.
Dans cette catégorie, il y avait aussi des coureurs tels que Thomas Litscher (3ème aux mondiaux 2009), Pascal Meyer (3ème des mondiaux en 2006) et encore le vainqueur Matthias Flückiger qui, la semaine passée, a dominé les championnats d’europe U 23.
Bref, pour espérer un bon résultat il aurait fallu être très très fort … Mon objectif était de terminer la course à une distance résonable des premiers. Je termine à un tour. Seul deux coureurs mon repris un tour. Cela me satisfait, car je n’avais pas de grande ambition pour le VTT cette année.
Par la suite, je prend une dizaine de jours de vacances, avant de reprendre le plus sérieusement possible la préparation pour ma première partie de saison qui se déroulera aux USA. Je me réjouis de ce voyage, je n’arrive plus à attendre la saison de cyclocross… Vivement que les choses sérieuses reprennent!
18 août 2010 à 17:33
bravo, c’est bien et tu feras les jolis course à USA :) go go :)